Anne Gravoin

Violon solo

Orchestre des Opéras en Plein Air
Administré par Music Booking Orchestra

Anne Gravoin est premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Elle est l’élève de Gérard Poulet, Dominique Hoppenot et Myriam Solovieff puis devient membre de la Fondation Menuhin en 1986.
Présidente de la société AG Productions / Music Booking Orchestra*, elle réunit des formations orchestrales de toutes dimensions – de la musique de chambre aux grandes formations symphoniques – pour des enregistrements phonographiques et de musiques de films, des concerts, de la figuration cinéma, des shows TV ou encore la publicité et le théâtre.
Elle est alors à la fois interprète et producteur exécutif, joue aux côtés de grands artistes comme Roberto Alagna, Patrick Bruel, Francis Lai, Malavoi, Liza Minelli, Charles Aznavour, Benjamin Biolay, Vladimir Cosma, Pascal Obispo, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Vianney…
Elle enregistre des musiques de films cinéma : Amélie Poulain, La Famille Bélier, Un plus Une, Les Tuche, Chacun sa Vie, Django, La Promesse de l’Aube, Knock, L’Empereur de Paris, Mon Cousin, Le Lion.
En 2018, elle est invitée par Renaud Capuçon et Gérard Poulet à jouer au Festival de Pâques d’Aix en Provence.
Depuis 2017 elle met à disposition un big band de jazz pour le prestigieux spectacle Mickey’s Christmas Big Band de Disneyland Paris.
Depuis juin 2017, Anne Gravoin accompagne Véronique Sanson sur les scènes Européennes.
Elle crée avec David Braccini le Quatuor à cordes de France en 2018.
Elle est producteur exécutif du Grand Echiquier depuis juillet 2019 et des Opéras en Plein Air depuis 2006.