Soutenez le festival,
ACCUEILLONS MILLE JEUNES À L’OPÉRA

En soutenant le festival Opéra en Plein Air, vous sensibilisez la nouvelle génération à l’Art en général et l’art lyrique en particulier.
Grâce à un programme soutenu d’éducation artistique et culturelle, nous accompagnons les jeunes pour les initier à cette discipline ancestrale. Sur scène, en coulisse, en spectateur, il y a mille façons de découvrir et vivre son opéra, et pourquoi pas, de voir naître une nouvelle passion.
Cette sensibilisation se déploie autour de trois axes majeurs :
— Le volet historique : au cours d’ateliers pédagogiques animés par des experts diplômés en musicologie,
— Le volet artistique : en pratiquant l’art du chant lyrique avec des chanteurs du chœur de l’Opéra en Plein Air,
— Le volet technique : en rencontrant les professionnels du spectacle, au cœur des domaines, durant les montages et les répétitions.
Ces actions sont menées en étroite collaboration avec nos partenaires pédagogiques : collèges et lycées. Elles sont soutenues par nos partenaires publics : villes, départements, régions.
Cependant, le soutien de partenaires privés est indispensable et essentiel pour mener à bien la globalité du projet et notamment répondre à notre ambition 2020 : accueillir mille jeunes à l’opéra.

En devenant mécène du festival, vous apposez une signature forte :
— en communication grand public avec une présence sur tous les supports print et digitaux, des insertions dans le programme avec éditorial et page de publicité des annonces médias,
— en communication public privilégié avec l’organisation de soirées opératiques clef en main pour recevoir vos invités.
Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer avec vous un projet de mécénat, RSE, grand donateur, etc.

Vous souhaitez soutenir le festival, contactez Marion