QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 2001, le festival Opéra en Plein Air, projet atypique et unique, développe un rapport nouveau à l’art lyrique pour toucher un public fréquentant peu les opéras. Atypique et unique car chaque saison, une grande œuvre du répertoire lyrique est créée dans le cadre de sites historiques exceptionnels, mis en scène par des personnalités mélomanes qui sortent de leur discipline pour mettre leur talent au service de l’opéra.

Gérard Corbiau, Julie Depardieu, Arielle Dombasle, Julie Gayet, Christophe Malavoy ont notamment marqué nos spectateurs par leurs créations présentées à l’Hôtel National des Invalides, dans la Cité de Carcassonne, au Domaine de Sceaux, au Château de Vincennes… En 2018, la de Georges Bizet, mise en scène par Radu Mihaileanu avec 150 artistes, a rassemblé 40 000 spectateurs, en 15 représentations, dans 7 sites patrimoniaux. En 2019, le festival Opéra en Plein Air présente Tosca, le chef d’œuvre mélodramatique de Giacomo Puccini. Une œuvre vertigineuse qui capture l’essence du théâtre lyrique.

LES SITES

Opéra en Plein Air, c’est une tournée dans les plus beaux lieux de France ! Pour la tournée 2019, venez découvrir ou re-découvrir le Domaine de Sceaux, le Château de Vincennes, la Cité de Carcassonne, le Domaine National de Saint-Germain-en-Laye, ou encore l’Hôtel National des Invalides..

MOMA CULTURE – STUDIO DE L’ACTEUR

Moma Culture est également producteur de l’école Studio de l’Acteur – Elie Chouraqui. Nouveauté de la rentrée 2019, le cinéaste Elie Chouraqui devient professeur particulier dans une école de théâtre qui est enfin ouverte tant aux amateurs qu’aux professionnels. Les élèves acteurs sélectionnés pourront travailler l’expression de l’acteur au cinéma, au théâtre, en comédie musicale et même en stand-up, selon une méthode qu’il met en place depuis plusieurs années.